Il est 5h, maman s’éveille!

Bon, en vrai, il est un peu plus tard que que 5h du matin… N’empêche… toute la maison dort encore, alors que je commence déjà à m’affairer!

Écouter “Maman s’éveille”

Oh, rien ne m’oblige à me lever si tôt, même un dimanche où je n’ai pas culte! Personne ne m’attend nulle part! “L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt” dit le proverbe. Moi je dirais surtout que se lever tôt permet de défier la logique du temps qui n’a accordé que 24h à chaque journée! Ce qui est un peu pauvre pour la maman-pasteure-épouse-etc. que je suis, je trouve!

Me lever aux aurores me permet de prendre de l’avance dans mon travail, de régler deux ou trois trucs administratifs, de faire diminuer de manière significative la pile de linge ou de faire la liste des courses.

Mais surtout, être debout avant tout le monde, c’est le privilège de savourer un moment de calme et de silence…

Et ça j’aime! J’en ai besoin du silence… bouquiner un peu, juste regarder dehors en sirotant un café chaud. Un temps où personne ne te sollicite pour rien, où personne ne te pose de question ou n’a besoin de ton avis! Un moment à moi, rien qu’à moi!

Un peu de calme avant la tempête…faire le plein d’énergie pour profiter pleinement du jour qui s’annonce… un peu de calme pour pouvoir juste aimer la tornade qui arrive avec son lot de câlins et de disputes, de rire et de larmes, d’histoires et de questions sans fin!

Profiter du silence… encore un peu… j’entends des pas dans l’escalier… c’est la vie qui descend… Aujourd’hui sera une belle journée!

PS Ceci dit, si quelqu’un souhaite accueillir mes enfants pour un week-end afin que je goûte une fois à la grasse – grâce matinée, je suis tout à fait partante!

2 réflexions au sujet de « Il est 5h, maman s’éveille! »

  1. Oui! La journée sera belle!
    Bravo très bien dit! 😘
    💐🌷🌹🌺🌸🌼🌻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *