Je suis…

… Laure Devaux Allisson, j’ai la quarantaine et quelques cheveux gris, j’aime écouter Bach, Renaud et Johnny Cash et je le vis bien!

Me contacter

Laure Devaux Allisson
L’Eaubelle 39
2534 Orvin
+41 76 438 02 09

Je suis pasteure, actuellement au service des Églises réformées Berne-Jura-Soleure (Refbejuso) comme co-responsable de la catéchèse francophone. Formation et accompagnement des acteurs et actrices de la catéchèse, prévention, réflexions de fond sur le travail jeunesse et famille en Église, collaborations multiples: les défis ne manquent pas!

Auparavant, j’ai exercé un ministère généraliste d’abord en paroisse dans le Jura bernois, puis un ministère jeunesse dans l’Église réformée du canton de Neuchâtel (EREN), en même temps qu’un mandat dans les Ressources humaines de cette même institution.

Depuis la naissance de mes enfants no3 et no4, j’ai été en charge de différents mandats à durée plus ou moins longue dans « mes » deux Églises.

Le travail jeunesse, spécialement avec les adolescents, a toujours gardé une place de choix dans mes engagements professionnels. Au bénéfice d’une formation en Ressources humaines, je me suis plue aussi dans mon mandat de « coordinatrice » pour une collaboration de huit paroisses dans l’Erguël (Jura bernois): gestion du colloque des professionnels, liens avec les autorités des paroisses, de la collaboration, soutien aux paroisses pour la repourvue des postes, planification des activités, etc.

Le mois de mars 2021 a marqué la fin de ce temps « post-maternité » avec la reprise d’un engagement professionnel conséquent qui me fait revenir à mes premières amours: le travail jeunesse.

Ma « grande paroisse », elle est encore et toujours à la maison! Nous collaborons étroitement avec mon mari Gabriel pour faire grandir joyeusement et bruyamment notre petite tribu: Eulalie, Oscar, Marcelle et Antonin!