Méditation… en cachette!

Bienvenue dans ma cachette secrète pour cette méditation domestique… chuuut… Pour cette méditation domestique, je vous demande votre plus grande discrétion… Parce que je vous accueille dans une cachette secrète… sachant que 4 enfants et un mari rôdent dans les parages, vous comprenez pourquoi on se parle aujourd’hui en toute discrétion.


Je ne sais pas comment ça se passe chez vous ces temps, mais ici, depuis quelques semaines, nos discussions familiales autour de la table tournent autour… de la chasse aux œufs et chocolats de Pâques !
Comment on va faire cette chasse au trésor ? « Ben oui, le lapin de Pâques – bon, on sait qu’il n’existe pas, mais quand même : est-ce qu’il pourra venir cette année avec ce coronavirus ?

Perso, j’adore cette période où on se réjouit de courir dans le jardin à la recherche d’œufs et de lapins en chocolat, aussi motivés que si on allait trouver un coffre rempli de billets de banque ! On se prend tellement au jeu qu’on en devient surexcités que nos enfants quand on trouve un lapin en choc qu’on venait soi-même de cacher !

Peut-être parce que nous aimons tous les trésors…

Un trésor, c’est quelque chose de précieux, d’unique, c’est quelque chose qui rend celui qui le possède plus riche ! Le trésor, c’est aussi quelque chose de mystérieux, parce qu’on ne sait jamais ce qu’il sera avant de l’avoir trouvé. Et puis l’idée même de la chasse au trésor réveille notre âme d’aventuriers.

Quand Matthieu dans son évangile fait dire à Jésus « Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur », je suis pas sûre qu’il pensait à des lapins en chocolat !

« Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur ». Chaque cœur a un trésor, chaque être humain est toujours en recherche de son trésor.

Et pas n’importe quel trésor…
Ce trésor qui justement fait battre notre cœur un peu plus vite. Celui qui nous donne envie de nous engager. Ce trésor qui ne ressemble à rien de ce qu’on avait pu attendre. Celui qui peut être bruyant ou tout discret. Celui qui prend encore plus de valeur quand on ne le garde pas enfermé.

Ce trésor qui se cherche, pas à pas, qui s’enrichit de découvertes en rencontres !

Pâques sonne le lancement de notre chasse au trésor !

Prenez soin de vous et de tous ceux qui n’ont pas de prix à vos yeux !
Que votre aventure soit belle !

Référence
Évangile de Matthieu 6, 21

Pâques avec les Babibouchettes

lapoulepondetlelapinpeint

euh oui ben alors voilà un p'tit cadeau de lundi de pâques. sur l'étiquette c'est marqué : babibouchettes, pâques 1997. mais ouf que je l'ai gardé au frigo parce que l'épisode il est presque du jour. youhouhouuuu…

Gepostet von Albert le vert am Sonntag, 31. März 2013

Une réflexion sur « Méditation… en cachette! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *