Méditation au dressing

Bienvenue dans mon dressing ! La pièce peut-être la plus délaissée de la maison depuis quelques semaines. Et oui, il faut bien se l’avouer, un vieux training confortable est suffisant…

… pour faire des téléphones, écrire quelques médiations, réorganiser la suite de l’année de KT, corriger des additions en colonnes, se rappeler de l’existence du subjonctif imparfait ou nettoyer la cuisine après que les enfants se sont crus à top chef.
Et là, c’est une petite frustration… « Avant », c’était mon petit plaisir, choisir une tenue dans laquelle j’allais me sentir bien pour la journée, adaptée aux circonstances, une manière aussi de prendre juste un peu soin de moi le matin, avant de débuter la journée… pour s’y lancer motivée, en confiance.

Futile ! Me direz-vous ! Peut-être… n’empêche que cette réflexion domestique m’a rappelé l’épître aux Colossiens dans laquelle Paul, ou l’auteur de la lettre nous parle de notre dressing, si, si…

Dieu vous a choisis et il vous aime. C’est pourquoi vous devez vous revêtir d’affectueuse bonté, de bienveillance, d’humilité, de douceur et de patience. Supportez-vous les uns les autres ; et si l’un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement, tout comme le Seigneur vous a pardonné. Et par-dessus tout, mettez l’amour, ce lien qui vous permettra d’être parfaitement unis.

Lettre aux Colossiens 3,12-14

Se faire beau, quoi ! S’habiller avec ce qu’on a de mieux ! Avec nos plus belles possibilités, et pas seulement pour son plaisir personnel, mais aussi pour celui des autres. Et apparemment, il ne s’agit pas de se faire belle ou beau que le dimanche ! On peut s’endimancher tous les jours, en confinement, et après aussi.

Je ne suis pas la Christina Cordula du dressing protestant, mais j’ai comme l’intuition que l’amour et la patience seront plus que jamais les tenues de circonstances cette saison ! Et je vous le promets, elles sont intemporelles !

Faites-vous beaux, faites-vous belles ! Prenez soin de vous !

Référence
Lettre aux Colossiens 3,12-14

Les fashion faux pas à éviter!

2 réflexions au sujet de « Méditation au dressing »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *