BREF… oser !

Les 2 et 3 novembre derniers a eu lieu la deuxième édition du festival jeunesse Battement Réformé.

Le festival pensé et mis sur pied par des jeunes pour des jeunes avait pour thème « Oser ouvrir ».  Plus de 600 jeunes – et quelques moins jeunes – issus des Églises réformées de Suisse romande et de France ont ainsi pu faire l’expérience d’oser partager un bout des valeurs qui les animent, oser s’ouvrir à des manières diverses de dire la foi, oser l’espace d’un week-end vivre leur âge, leur univers.  

Oser la Bible, oser jouer, oser la cuisine, oser s’ouvrir, oser rêver les pieds sur terre et le cœur ouvert… le week-end a été riche en découvertes et expériences pour les catéchumènes et le Réseau des Jeunes de la paroisse de Bienne qui ont eux aussi osé l’aventure !

L’effervescence de l’événement – dans les ateliers, conférences, concerts, célébrations – fait du bien en ces temps où la réalité des paroisses (du moins de la mienne) est à la baisse des effectifs de catéchumènes et à une forme de repli face aux peurs et questionnements que suscitent les défis d’aujourd’hui.

L’engagement des jeunes de l’équipe de préparation et des bénévoles du moment force le respect… et donne des idées à la plus vieille que je suis!

Ce week-end, des jeunes ont osé dire avec fierté, panache et profondeur leur identité réformée. C’est stimulant, vivifiant, inspirant !

BREF… ils-elles ont osé. Bravo. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *